Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grabotte
9 mars 2014

Une robe chemisier

 

Celle de Grain de maïs m'ayant fait très envie cet hiver, je me suis dit qu'il n'y avait pas de raison que je n'arrive pas à m'en faire une portable aussi.

Je suis donc partie d'un patron de chemisier Ottobre qui me plaisait bien, le Girly touch ( il faudrait tout de même que je trouve le temps de le photographier, je l'ai déjà porté tout l'hiver...), j'ai recoupé le patron au niveau de la taille, un peu rogné les côtés, et ajouté la jupe de la Sureau de Deer and Doe en lui ajoutant devant la marge de la patte de boutonnage.

Au premier essai, catastrophe, elle ne tombait pas bien du tout, et puis au moment de fixer le col, je me suis rendue compte que j'avais fait une erreur au niveau de la patte de boutonnage, elle avait donc 3 cm de trop au milieu. Une fois le problème résolu, elle tombait impec !

Le tissus vient des puces de couturières, c'est un coton mélangé, quand je le repasse, il a encore l'odeur de son ancienne propriétaire, une petite mamie adorable qui vendait son stock de tissus parce que "vous comprenez, c'est pas que je compte mourir demain, mais je ne peux tout de même pas laisser tout ce bazar à mes petits enfants !" une très belle rencontre...

 

P1020502

 

P1020503

P1020505

P1020507

Publicité
Publicité
Commentaires
Grabotte
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité